SALON DU LIVRE D'ARTISTE(S) - Carré d'Art Nîmes

Publié le par revue VENUS D'AILLEURS

Visuel-salon-livre-d-artiste-carre-d-art.jpg

 

 

 

 

12ème Salon  du livre d’artiste (s)

 


 

Le salon :

Deux jours de salon pour accueillir au coeur de Carré d’Art des créateurs de bibliophilie contemporaine, en un lieu d’échanges et de rencontres riches de futurs projets entre public et artistes. Cette manifestation créée par la bibliothèque veut susciter découverte et étonnement, donner à voir, à toucher, favoriser la rencontre immédiate, personnelle et intime avec le livre.

 

Les participants :

Jean Charles Trebbi, Trois ourses, Le Groupement, Editions de la Margeride, Edition Venus d’Ailleurs, A fleur de peaux, Florence Barberis, Editions Encre et lumière, Sylvie Deparis, Editions À travers, Mireille Laborie, Editions Méridianes, Tachikawa Motoko, Ficelles Ateliers d’Art Rougier, Art Plus, Rafaele Ide, Editions La Pionnière, Les mots mordus, Marina Haccoun-Levikoff, Catherine Liégeois, La petite fabrique, Jean-Claude Loubières, Jean-Noël Laszlo, Michel Fabre, Joel Leick, Poïein, Pôle de création et de diffusion d’O.L.N.I, Editions de la Goulotte, Solerenne, Editions Voix, Maison de la gravure méditerranée...


L’espace de rencontres :

Cet espace convivial, animé par Rémy Leboissetier, accueillera Les auteurs souhaitant présenter leurs éditions, lire leurs textes, échanger avec le public. Une restitution sonore des entretiens et lectures suivra via internet, permettant d’une part une prolongation du salon mais aussi de donner un outil de communication viable aux participants.

 

Revue de création :

Ce stand a pour ambition de présenter un petit panorama de la création de revue d’artiste en France. Depuis la création de la revue d’artistes emblématique Plages et l’explosion des techniques numériques, nombres de revues bibliophiliques ont vu le jour. Seront présentées entre autres, Le tigre, les nouvelles hybrides, l’or des treize iles, Supérieur inconnu, La nouvelle revue moderne, Appendices…

 

Atelier numérique :

Les éditions Venus d’ailleurs réaliseront sur place durant des deux jours du salon, plusieurs ouvrages et estampes : Un livre objet de Michel Cadière... et de nombreuses estampes du collectif V.D.A.

 

Exposition de la maison de la gravure méditerranée(du 6 mars au 1er avril )

Institution de référence dans la découverte des usages et des pratiques artistiques de l'estampe, la maison de la gravure méditerranée développe des projets d'actions culturels, artistiques et éducatifs en lien avec les technologies de l'imprimerie. En tant qu'actrice de la vie culturelle régionale, la maison de la gravure méditerranée s'inscrit dans le réseau national des centres dédiés à la gravure et à l'image imprimée, elle favorise les échanges entre artistes régionaux, européens et internationaux (France, Espagne, Maroc, Lituanie, Canada, Mexique...) La maison de la gravure méditerranée participe également à de multiples initiatives et expériences innovantes. Depuis sa création, la maison de la gravure méditerranée a su présenter à un large public une grande diversité de gravures contemporaines.

 

Jeunesse- Je fais mon livre…

Ateliers de gravure animé par la Maison de la gravure, Samedi 10 mars de 10h30 à 12h - 14h30 à 16h Atelier numérique Kiibook animé par l’atelier V.D.A, Samedi 10 mars de 15h30 à 17h30

Ces ateliers gratuits sont ouverts au public sur inscription au 04 66 76 35 22.

Seront aussi présentées, les créations de la classe de 5ème Art, Collège Condorcet, Nîmes.

 

 

 

Publié dans ARCHIVES

Commenter cet article